• Amministratore
  •  
    Qui puoi scrivere tutte le notizie avvenute
     

Soggetti di cattura, che tristezza.....

Qui discutiamo di leggi e norme

Moderatori: Ondulato, Mario.dg83, Antonio P., GiuseppeMicali, MARIO 51

Avatar utente
Appassionata natura
Messaggi: 85
Iscritto il: sab ott 02, 2021 10:48 pm

Re: Soggetti di cattura, che tristezza.....

Messaggio da Appassionata natura »

Io dico che queste persone vanno citate e denunziate a chi di dovere.... Se volete scrivetemi in privato e fatemi nome e cognome di questi personaggi, che io li denuncio subito.....
Grazie per la collaborazione......


242 224 35

Avatar utente
Amante pappagalli
Messaggi: 111
Iscritto il: sab apr 24, 2021 10:19 pm

Re: Soggetti di cattura, che tristezza.....

Messaggio da Amante pappagalli »

Un saluto agli amici della FEO!
22 23 24 25

207

Avatar utente
L.P.
Messaggi: 12
Iscritto il: dom mag 09, 2021 9:47 am

Re: Soggetti di cattura, che tristezza.....

Messaggio da L.P. »

Bonjour à tous les éleveurs. J'ai lu attentivement les messages et croyez-moi, ce n'est pas pour la polémique ou l'incitation de toutes sortes. Chacun de nous est suffisamment vacciné et intelligent pour décider comment se reproduire ou non… Cependant, comme nous sommes sur un sujet très délicat, je vais vous expliquer un peu comment je le vois...... Vous êtes-vous déjà demandé comment sont conservés les sujets capturés et surtout combien de temps ? Supposons, par exemple, que pour diverses raisons, ils n'aient pas trouvé d'acheteurs... D'après vous à ce jour tous ces "individus" ils les ont traités avec toutes ces normes alimentaires et environnementales appropriées ou ils ont simplement été "nourris" et "placés" hermétiquement dans un gabion à la vue des acheteurs ? Je penche pour la seconde hypothèse et vous ?
Ce traitement provoque stress et inadaptation personnellement je les considère bien plus nocifs que les coccidies tant redoutées.... à en entendre beaucoup parler il semble que les chardonnerets ne tombent malades que de la coccidiose, ce qu'il n'est pas toujours possible d'y remédier en peu de temps quand on venez posséder ces animaux. Il suffit de jeter un œil à la majorité d'entre eux pour comprendre leur état psycho-physique, perpétuellement agité... Accroché aux barres avec les pattes et le bec, avec des rames et des rectrices usées par le frottement et souvent caractérisé par le fait de basculer la tête en arrière jusqu'à toucher le dos. Prendre des animaux dans ces conditions et puis prétendre dire que même s'ils sont bien entretenus ceux-ci se reproduisent "sans problème" me semble pour le moins risqué et incompétent. Rappelons que ce ne sont pas les exceptions qui confirment les règles.... Encore faut-il être réaliste.... Donnez-moi, je crois en notre passe-temps, pour moi l'élevage est une affaire sérieuse !

Rispondi