• Amministratore
  •  
    Qui puoi scrivere tutte le notizie avvenute
     

Ibridazione crociere

Vari Ibridi.

Moderatori: Ondulato, Mario.dg83, Antonio P., GiuseppeMicali, MARIO 51

Rispondi
Avatar utente
COMITATO REDAZIONALE
Site Admin
Messaggi: 942
Iscritto il: mer mar 17, 2021 11:27 am

Ibridazione crociere

Messaggio da COMITATO REDAZIONALE »

Questa discussione è stata presa dal vecchio Forum della FEO.

Secondo voi si può ibridare il crociere ?


Les croisières hybrides pour hommes ont jusqu'à présent été peu utilisées. D'un autre côté, l'affinité génétique montrée dans les diverses hybridations utilisant la femelle de croisières communes suggère que même avec l'utilisation du mâle, ils peuvent obtenir d'excellents résultats. De plus, l'Himalaya d'une taille encore plus petite que la municipalité augure bien même en vue de l'accouplement avec de petites femelles. L'hybridation la plus simple est sans aucun doute celle du canari, étant donné la propension de la femelle à pondre et à accepter des mâles de différentes espèces. Je recommanderais un rouge noir bien oxydé pour améliorer la conception, mais une agate à facteur rouge peut également convenir. Si vous voulez aller chez les indigènes, la verdona pourrait être excellente. Étant donné que la croisière est un oiseau au facteur rouge, mais si elle n'est pas colorée, elle prend une belle couleur verte, elle peut être associée à des oiseaux à fond rouge et à fond jaune, obtenant d'excellents hybrides dans les deux sens. De plus, des hybrides de bonne taille et à port fier devraient être obtenus par couplage avec le verdier. Plus difficile peut-être le jumelage avec le Mexicain même si le résultat pourrait être excitant. En général, les hybrides avec la femelle mexicaine sont assez rares mais toujours réussis. Il existe une sorte de barrière génétique / mécanique entre la femelle mexicaine et les mâles d'autres espèces qui empêche la fécondation. Ce qui, d'autre part, ne se produit pas avec l'accouplement inverse (c'est-à-dire avec le mâle mexicain) où des œufs fructueux sont presque toujours obtenus. Vous pourriez aussi essayer avec le bouvreuil ..... hybride difficile mais magnifique !!


Dans quelle cage peut-on s'hybrider ?


Tout dépend du comportement des croisières. Généralement c'est une espèce qui s'est très bien adaptée à la vie en captivité donc si ce mâle est docile je dirais qu'il pourrait essayer. Le problème des croisières, c'est leur désir constant de grignoter .... cela pourrait donc créer des problèmes lorsque la femelle qui lui est destinée commence à construire le nid ... s'il mordille dessus. Mon expérience m'a appris à introduire des nids en osier uniquement lorsque le mâle et la femelle sont bien entrés dans l'oestrus et sont donc intéressés par le nid pour son objectif principal: nidifier. L'alternative est d'utiliser des nids de fer, mais les mâles particulièrement agités pourraient tourner leur attention vers le matériau de rembourrage. La meilleure chose serait d'observer le comportement du mâle et éventuellement de le partager avec le diviseur. Bien sûr, ce stratagème dans la cage 60 devient assez compliqué; l'idéal serait au moins un 90 ou mieux encore un 120. Une autre alternative serait d'offrir une alternative au mâle en lui offrant périodiquement du matériel pour "jouer" et le distraire du nid éventuel. Les pommes de pin, les brins de pin, etc. sont le bon matériau. Cependant, il existe des cas de croisières beaucoup plus "diligentes". Dans les couples bien assortis, il y a des mâles qui nourrissent même le partenaire même s'il n'est pas en croisière et sont bien conscients de déranger le partenaire dans l'éclosion. En général, la croisière est un bon père. En reproduction pure tout au long de la période d'éclosion et tant que les poussins ont entre sept et huit jours, c'est presque toujours le mâle qui fait la navette avec la mangeoire-nid. La femelle quitte à peine le nid et petite. J'ai hybridé deux mâles de croisières avec deux canaris et un avec un bouvreuil. Pour les deux premiers couples j'ai alloué deux 120 gabions tandis que le troisième je le mettrai dans la volière. De cette façon, je ne devrais pas avoir de gros problèmes. Je verrai cependant comment les choses se passent; en fonction du comportement du mâle, je déciderai de le partager ou de le laisser à mes compagnons (surtout ceux aux canaris). Pour augmenter l'harmonie, considérons que les trois couples sont réunis depuis novembre (ceux avec les canaris) tandis que le couple avec le bouvreuil a sevré ensemble et vit ensemble depuis.


Immagine Immagine

Rispondi